Notre association

Connue entre 2012 et 2018 sous le nom d’Isle Mange Bio, la plateforme Manger Bio Périgord est l’interface logistique et administrative des producteurs Bio de Dordogne. 
 
Une trentaine d‘apporteurs (maraîchers, éleveurs, arboriculteurs, transformateurs) participent à l’approvisionnement de la plateforme. C’est ainsi un outil de commercialisation des producteurs POUR la restauration collective, piloté PAR les producteurs composant le Conseil d’administration. 
 
Les produits proposés dans notre catalogue sont variés : légumes, fruits, œufs, produits laitiers, volailles, porcs, épicerie locale (huiles, farines, veloutés, etc.) ainsi que des compléments avec Biocoop Restauration (pâtes, riz, sucre, ...)  
  • SAISONNALITÉ 
  • QUALITÉ 
  • PROXIMITÉ 
 
Manger Bio Périgord est l’interlocuteur pour faciliter l’approvisionnement de produits bio et locaux dans vos structures. Grace à un maillage territorial fort, nous assurons l’approvisionnement tant des petites écoles rurales que des cuisines centrales et autres établissements à plus de 1 500 repas/jour.  
 
La plateforme Manger Bio Périgord est véritablement ancrée dans le développement global et durable du territoire à travers le maintien et la création d’emplois ruraux et la construction d’un projet agricole collectif en partenariat avec AgroBio Périgord, Interbio Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de Dordogne et le Collectif « Les Pieds dans le Plat ».